Inauguration de l’Étoile d’Acadie
L’Etoile d’Acadie, c’est le nom choisi pour cette nouvelle résidence inaugurée le 10 novembre en la présence de Joël Bruneau, maire de Caen, Sonia de la Provôté, Sénatrice du Calvados, Nathalie Bourhis, Maire adjointe en charge de l’urbanisme et de Marc Millet, Conseiller Municipal délégué de Quartier Folie-Couvrechef.
Conçu par l’agence Schneider, cette résidence propose 16 logements sociaux à la location du T2 au T3 avec des niveaux de loyers très attractifs. Le confort des locataires a particulièrement été étudié sur le plan de la distribution et de l’organisation des logements, en offrant également des balcons ou terrasses ainsi qu’une vue imprenable sur un parc paysagé. Les 16 logements ont trouvé preneurs et les heureux locataires se sont vu remettre les clés, avec en prime un kit sur les éco gestes ainsi qu’un pot de miel issu des ruches urbaines installées sur les toits du parc immobilier géré par La Caennaise.
L’ensemble immobilier comprend également une maison de santé qui a ouvert ses portes officiellement le 24 septembre. Installée sur 2 niveaux (rez de chaussée et 1er étage) elle développe environ 480 m² et offre une large place aux espaces d’attente pour le confort des patients ainsi que pour les praticiens. Actuellement, 11 praticiens ont investi les murs, certains déménageant de la rue des Boutiques : infirmières, kinésithérapeutes, orthophoniste, pédicure-podologue et d’autres venants consolider l’offre de soin dans le quartier : médecins généralistes, psychiatre, psychologue, sage-femme. Cette équipe sera renforcée par l’arrivée de 2 nouveaux médecins généralistes en janvier 2019.