FAQ
> Une demande de logement
Effectuez votre demande en ligne sur …
Obtenez le formulaire papier de votre demande de logement
Vous souhaitez obtenir le formulaire papier de demande de logement ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Téléchargez et imprimez le dossier.
Téléchargez le formulaire de demande de logement - Présentez-vous chez le bailleur social le plus proche de chez vous afin de vous procurer le formulaire (le même pour
tous les bailleurs sociaux). - Téléphonez au 02.31.46.82.20 du lundi au vendredi de 8h à 17h00 ou faites une demande par mail
info@caennaise.com, en précisant vos noms, prénoms et adresse, afin que l’on vous envoie le dossier par la poste. Vous devez fournir votre pièce d’identité numérisée recto-verso, ainsi que celle de votre conjoint le cas échéant. Sans ce(s) document(s), votre demande ne peut pas être validée.
Dans un délai maximum d’un mois après l’enregistrement de votre demande, vous recevrez une attestation d’enregistrement indiquant le numéro départemental de votre demande.
Ce numéro garantit votre inscription en tant que demandeur de logement locatif social et certifie la date de cette demande.
Le service location sera votre interlocuteur privilégié. Il accusera réception de votre demande et vous proposera un rendez-vous durant lequel vous serez invité à préciser vos attentes. Il vous présentera la SCDI et son patrimoine, vous informera des modalités de satisfaction de votre demande.
La durée de validité d’une demande est d’un an. Un courrier vous sera adresser au moins un mois avant sa date anniversaire vous invitant à la renouveler.
La commission d’attribution des logements attribue nominativement tous les logements libérés. Plusieurs candidatures lui sont proposées pour l’attribution d’un logement. La commission établit un classement parmi les demandes à partir de critères d’urgence, d’ancienneté des demandes et de mixité sociale.
Une proposition de logement vous est adressée par courrier. Elle est valable dix jours.
Après visite du logement, le service gestion locative vous fixera un rendez-vous pour procéder à la signature des différents documents.
> Votre logement ou votre immeuble
Prévenez le plus rapidement possible La Caennaise. Votre assureur doit être averti sous 3 jours.
Si vous constatez une fuite de gaz, fermez le robinet général d’arrivée, ouvrez la fenêtre, ne faites fonctionner aucune installation électrique et appelez le plus rapidement possible Gaz de France.
N° d’urgence : 0 801 053 000
Prévenez ou faites prévenir les pompiers en composant par téléphone le 18 : indiquez votre adresse exacte, précisez si des personnes sont brûlées ou blessées.
Dans votre appartement :
- Fermez la porte de la pièce concernée et toutes les fenêtres pour éviter les courants d’air.
- Fermez le robinet d’arrivée de gaz
- Sortez en fermant les portes des pièces du logement
- N’utilisez pas l’ascenseur
Dans l’immeuble, si les flammes et la fumée rendent le couloir et l’escalier impraticables :
- Restez dans votre appartement
- Fermez portes et fenêtres pour éviter tout appel d’air
- Fermez les conduites de gaz
- Calfeutrez votre porte avec des linges mouillés et arrosez la partie menacée
- Laissez à un voisin l’adresse à laquelle on peut vous joindre.
- Faites relever votre courrier.
- Fermez tous les robinets d’arrivée (eau et gaz).
- Débranchez vos appareils électroménagers.
Non. Les encombrants doivent être sortis à l’extérieur selon les jours et heures qui sont précisés sur les panneaux d’information.
En application des dispositions des articles L 612-1 et suivants du code de la consommation, relatifs au processus de médiation des litiges de la consommation, vous pouvez saisir notre médiateur sur le site internet www.mediationconso-ame.com en cas de litige de la consommation qui n’a pu être résolu directement par une réclamation écrite auprès de nos services.