Visite du Pôle de santé de la Haie Vigné
Visite de chantier du pôle de santé multidisciplinaire le plus important à l’échelle de la région Normande, offrant une gamme de soin très large.
Samedi 10 juin, Brigitte BARILLON, Présidente de La Caennaise, Sébastien CLOUET, Directeur Général de La Caennaise et François VALLEE, Président de l’association du PSLA ont convié la presse et les professionnels de santé à une visite de chantier du futur Pôle de Santé Libéral Ambulatoire de La Haie Vigné en présence des élus, Joël Bruneau, Gérard Hurelle, Fabrice Le Vigoureux et Sonia de la Provôté, du Directeur adjoint de l’ARS de Normandie, du cabinet d’architecture Archi Normandie et des partenaires.
Le pôle est idéalement situé, à l’angle de la rue de Bayeux et du Boulevard Detolle, à proximité des axes routiers et des réseaux de transports urbains (future ligne de tramway, desserte de bus…).
Ce centre pluridisciplinaire de santé, porté par La Caennaise, sera livré en septembre 2024. Il offrira des conditions d’exercice et des prises en charge de qualité.
A ce stade du projet, la quasi-totalité des espaces construits ont trouvé preneurs.
Plus d’une quarantaine de professionnels exerceront sur le site, offrant ainsi une offre de soin très diversifiée, dont notamment des médecins généralistes, des médecins spécialistes, des dentistes, des professions paramédicales ainsi qu’une officine de pharmacie et crèche pour enfants en rez-de-chaussée.
L’offre de soin se déploie sur 2905 m2, organisée en 2 bâtiments sur 4 niveaux.
Les professionnels de santé s’inscrivent dans une démarche de labellisation du projet de santé auprès de l’Agence Régionale de Santé afin d’y d’exercer dans le cadre d’un Pôle de Santé Libéral Ambulatoire. Cette organisation améliore la prise en charge du patient par l’exercice coordonné pluri-professionnel (coordination entre les différents professionnels de santé, décloisonnement des prises en charge sanitaires et sociales, éducation thérapeutique…). Ceci offre également des conditions d’exercice plus attractives (pratique coopérative, partage d’information, remplacements facilités, possibilité d’exercice à temps partiel…)
Lien vers : Actu.fr
Lien vers : Ouest-France