Démolition de 3 tours rue d’Auge à Caen
Démolition de 3 immeubles au 192/196 rue d’Auge et construction d’un nouvel ensemble immobilier permettant de valoriser et renforcer l’attractivité de cette entrée de ville, proche de l’hyper centre.
Le nouvel ensemble proposera 125 logements sociaux à proximité des transports en commun (bus, tramway, gare SNCF), 1000 m² de surfaces dédiées aux services, organisés en 6 plateaux de 100 à 250 m² divisibles avec parking en sous-sol.
Cet ensemble immobilier a été conçu de sorte qu’il s’intègre dans son environnement, qu’il soit un élément valorisateur du quartier. Des espaces verts viennent offrir des « respirations » à ce front bâti.
Le projet, qui représente un investissement d’environ 14 millions d’euros pour La Caennaise, a été dessiné par le cabinet d’architecte François Leclercq, sélectionné à l’issue d’un concours.
Avec beaucoup d’émotion, les membres du Conseil d’Administration, les locataires (anciens) du site, le personnel, les élus de quartier sont venus assister le 6 juillet 2017 au commencement de la démolition.