A Verson, 24 nouveaux logements sociaux à venir

 

Samedi 18 novembre 2023,

 

Brigitte BARILLON, Présidente de La Caennaise et Sébastien CLOUET, Directeur Général, ont convié la presse et les équipes partenaires à la pose de la première pierre des 24 logements sociaux qui vont prochainement investir l’Ecoquartier secteur Perruques, en présence de Madame Le Maire de Verson, Nathalie DONATIN, du cabinet d’architecture POLYFORM ARCHITECTES et des financeurs.

 

 

Le programme prévoit la construction de 24 logements sociaux qui vise à favoriser la mixité sociale avec une gamme de loyers compétitive.

 

Les exigences apportées à la conception du bâtiment visent la sobriété énergétique, de façon à en limiter le coût pour les habitants. Ainsi, en complément d’une isolation thermique exigeante et d’une production de chaleur collective, le projet prévoit l’usage de panneaux solaires photovoltaïques.

 

Ce projet s’inscrit donc dans une démarche environnementale assumée avec une attention particulière apportée au cadre de vie et à la performance thermique du bâtiment.

Ainsi, les espaces verts sont particulièrement privilégiés, offrant un équilibre entre les espaces construits et ceux qui demeurent végétalisés. Les logements sont construits en retenant des standards exigeants et se veulent agréables et lumineux, faciles à vivre, dotés d’espaces extérieurs généreux.

 

L’organisation spatiale  de l’Ecoquartier, dans lequel le projet se situe, se démarque par la place laissée aux grands espaces naturels invitant à la promenade. La préservation du talweg central, véritable poumon vert du quartier, illustre la volonté de  valoriser les paysages remarquables.

La proximité immédiate du centre-ville de Verson ainsi que l’accès facile au centre de l’agglomération, permettront aux futurs habitants de disposer de tous les services et commerces.

 

Lien vers article Ouest France