Convention avec la Banque des Territoires pour la construction de 269 logements sociaux
Brigitte Barillon, Présidente de La Caennaise et Frédéric Noël, Directeur Régional de la Banque des Territoires ont signé, le 30 mars dernier, une convention de financement en faveur du logement social.
Cet accord de financement de 26 millions d’euros a permis la construction de 269 logements sur le territoire de Caen la Mer : 125 logements rue d’Auge à Caen, 19 logements à Saint-Contest, 80 logements à Carpiquet, 25 logements à Saint-Germain-La-Blanche-Herbe et 20 logements sur la Presqu’ile de Caen.
Frédéric Noël, Directeur régional de la Banque des Territoires : « Premier financeur du logement social, la Banque des Territoires mobilise ses moyens pour accompagner les ambitions de La Caennaise. Cet engagement est un symbole fort dans la construction de notre stratégie d’accompagnement du territoire normand. Aux côtés de La Caennaise, nous œuvrons ensemble, au service d’un habitat innovant, responsable et agréable pour ses habitants ».
Brigitte Barillon, Présidente de La Caennaise : » La Caennaise s’inscrit comme un opérateur dont la vocation est de servir l’intérêt général en proposant une offre immobilière adaptée aux besoins du territoire. Sur la période écoulée, plus de 61 millions d’euros ont été investis pour développer, rénover le parc locatif et promouvoir un habitat en cohérence avec le besoin des habitants. En prospective, La Caennaise porte un plan d’investissement ambitieux de plus de 90 millions d’euros dans l’objectif de continuer son développement et adapter les logements dont elle assure la gestion aux enjeux actuels. Le développement d’une offre dédiée aux « seniors » et l’engagement d’une réflexion sur la sobriété énergétique sont intégrés dans cette démarche.
Pour porter cette ambition, le partenariat installé avec la Banque des Territoires est un élément structurant et facilitateur. »
Lien vers article Ouest-France