Mise en place de défibrillateurs et formation aux gestes premiers secours

Le 26 février et le 5 mars 2022, les locataires de la Pierre Heuzé et du Boulevard Leroy ont pu participer à une session de formation “sur mesure” aux gestes qui sauvent.

 

Cette action, inscrite dans le cadre de l’opération “Les locataires ont la parole”, concrétise un projet souhaité par les locataires au service de l’intérêt général.

 

Ainsi, l’installation de défibrillateurs sur ces deux sites a été accompagnée d’une formation à la pratique de cet équipement suivie d’un apprentissage aux gestes premiers secours dispensé par la Croix Rouge.

 

 

 

PARCE QUE CHAQUE SECONDE COMPTE

ET QUE NOUS POUVONS  TOUS UN JOUR

ETRE AMENES A SAUVER UNE VIE…

 

 

 

 

 

Remerciements à Monsieur Boudin, un des locataires à l’initiative de cette proposition, pour qui cette formation  “est une bonne initiative qui peut sauver des vies”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est vrai que Monsieur Boudin a vécu dernièrement une situation difficile où pendant la promenade de son chien, il a vu s’effondrer une personne en insuffisance cardiaque. Même s’il a su prodiguer les soins appropriés, il aurait été plus confiant s’il avait eu une formation aux gestes de premiers secours.

 

C’est maintenant chose faite et comme tous les participants, il a obtenu son certificat.