Mise en place de défibrillateurs et formation aux gestes premiers secours

Le 26 février et le 5 mars 2022, les locataires de la Pierre Heuzé et du Boulevard Leroy ont pu participer à une session de formation « sur mesure » aux gestes qui sauvent.

 

Cette action, inscrite dans le cadre de l’opération « Les locataires ont la parole », concrétise un projet souhaité par les locataires au service de l’intérêt général.

 

Ainsi, l’installation de défibrillateurs sur ces deux sites a été accompagnée d’une formation à la pratique de cet équipement suivie d’un apprentissage aux gestes premiers secours dispensé par la Croix Rouge.

 

 

 

PARCE QUE CHAQUE SECONDE COMPTE

ET QUE NOUS POUVONS  TOUS UN JOUR

ETRE AMENES A SAUVER UNE VIE…

 

 

 

 

 

Remerciements à Monsieur Boudin, un des locataires à l’initiative de cette proposition, pour qui cette formation  « est une bonne initiative qui peut sauver des vies ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est vrai que Monsieur Boudin a vécu dernièrement une situation difficile où pendant la promenade de son chien, il a vu s’effondrer une personne en insuffisance cardiaque. Même s’il a su prodiguer les soins appropriés, il aurait été plus confiant s’il avait eu une formation aux gestes de premiers secours.

 

C’est maintenant chose faite et comme tous les participants, il a obtenu son certificat.