Inauguration de La Résidence Quai XIX sur la Presqu’île de Caen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inauguration de l’ensemble immobilier « Quai XIX »

 

8-26 rue Dumont D’Urville à Caen

 

 

 

 

 

 

La Résidence « Quai XIX »  a été inaugurée le 24 mai dernier en présence de Rodolphe Thomas, Vice-Président à la Région Normandie, Sonia de la Provôté, Sénatrice du Calvados, Nicolas Joyau, Maire-adjoint de Caen en charge de l’Urbanisme, Brigitte Barillon, Présidente de La Caennaise, Sébastien CLOUET, Directeur Général, Malek Rezgui, Président de SEDELKA, Karine Rezgui Directrice générale de SEDELKA, des équipes partenaires, et entreprises.

 

La Résidence « Quai XIX » conçue par les cabinets d’architectes DHD Billard-Durand et CBA a été construite par le promoteur SEDELKA.

Cette résidence fait partie des projets ambitieux visant à redonner vie à la Presqu’île de Caen, ancienne friche industrielle, en la transformant en un lieu dynamique et attractif.

 

Cette résidence à l’architecture élégante propose 121 appartements lumineux avec de beaux volumes où la part belle est faite aux espaces extérieurs comme les balcons et terrasses… Les doubles hauteurs des locaux d’activités participent à l’attractivité de la résidence et permettent une animation soutenue des rez-de-chaussée.

 

La Caennaise s’est rapprochée de SEDELKA en vue de réaliser, au sein de cette Résidence, « The People », auberge de jeunesse nouvelle génération et 20 logements locatifs sociaux.

 

La mixité sociale, favorisant la création d’un environnement riche en échanges et en solidarité, y est ainsi représentée, permettant d’offrir à chacun la possibilité d’accéder à un logement de qualité quel que soit son niveau de revenu.

 

Ce projet vient compléter une offre locataire en hyper centre-ville de Caen, dans un quartier en renouveau. Il vient également proposer une véritable mixité sociale, tant au niveau de l’offre sociale mais aussi parce que cet ensemble immobilier s’inscrit dans un ensemble plus général intégrant des propriétaires et locataires.

 

Un moment convivial a été partagé à la suite de l’inauguration au sein de l’auberge de jeunesse . Ce fut également l’occasion de célébrer les 50 ans de SEDELKA.

 

 

Réalisation des 20 logements locatifs sociaux: Financement

  • Caisse des Dépôts et Consignations (emprunt)
  • Etat (subvention)
  • CU Caen la Mer (subvention)
  • Action Logement (subvention)
D’autres projets sont à venir, n’hésitez pas à suivre l’actualité de La Caennaise.