Inauguration de la Résidence Saint Exupéry à Carpiquet

 

 

Inauguration de La Résidence

Saint Exupéry

Rue aux Sourds, Route de Caumont, Route de Bretteville à Carpiquet

 

80 Logements locatifs sociaux

et 1200m² de locaux d’activité

 

 

 

La résidence Saint Exupéry a été inaugurée le 2 mai dernier en présence de Pascal SERARD, Maire de Carpiquet, Brigitte BARILLON, Présidente de La Caennaise, Sébastien CLOUET, Directeur Général de La Caennaise, le Cabinet d’Architectes Archi Normandie, des équipes partenaires de La Caennaise, financeurs, entreprises et locataires.

 

La construction de cet ensemble immobilier, portée par La Caennaise sur la commune de Carpiquet, s’inscrit dans une dynamique de recomposition de Cœur de Bourg, avec l’ambition de donner une centralité à cette commune.

La redynamisation et recomposition des centres-villes et Cœurs de Bourgs est un axe prioritaire de développement de la société de coordination normande Territoire et Habitat Normand, dont La Caennaise est membre fondateur.

 

Cette opération qui préfigure des possibilités offertes par les membres de THN porte la particularité d’une mixité d’usage, par la proposition d’espaces réservés à l’étage pour de l’Habitat individuel et collectif, du T2 au T4 et quelques duplex, et en rez-de-chaussée des locaux destinés à accueillir des professionnels de santé et services à la personne:

 

Médecins Généralistes – Pharmacie – Parapharmacie – Orthophonie – Kinésithérapie – Ostéopathie – Institut de Beauté – Fleuriste – Micro Crèche Les Kibis

Il reste 2 cellules à commercialiser (93 et 201m², vendues brut de béton).

 

Les logements ont été conçus en retenant des standards exigeants. Ils se veulent agréables, lumineux, faciles à vivre, modulables et performants sur le plan énergétique et acoustique.

 

Chaque logement est doté d’un espace extérieur de type terrasse ou jardin privatif et dispose d’un local vélos individuel permettant de favoriser l’usage de ce mode de déplacement décarboné.
Aux logements sont adossées des places de stationnement privatives.

Les maisons individuelles disposent d’une terrasse, d’un jardin privatif et d’un abri vélos.

 

D’autres projets sont à venir, n’hésitez pas à suivre l’actualité de La Caennaise.

 

Lien vers article Ouest-France