L’imaginaire artistique de Meyso s’invite dans notre hall d’entrée

 

 

 

 

 

Vernissage

Création artistique de Meyso

Hall du Péricentre 2

11 Mai 2023

 

 

 

 

 

La création artistique du hall du Péricentre 2 a été inaugurée et signée par l’artiste Meyso le 11 mai 2023 en présence de Patrick NICOLLE, Maire-Adjoint en charge de la Culture et du Patrimoine de la Ville de Caen, de Julie LAISNEY, Directrice de la communication de l’ESAM et des membres du Conseil syndical, à l’initiative du projet.

 

 

La Caennaise, HAC Pharma et la SMABTP, membres du Conseil syndical de la copropriété du Péricentre 2 ont ainsi permis à un jeune artiste de s’exprimer en proposant comme support à sa création, le hall d’entrée fraichement rénové.

 

Cette démarche s’inscrit dans la continuité d’un programme de réhabilitation ambitieux dont l’objectif était de conjuguer sobriété énergétique, confort d’usage, valorisation du site et en proposant pour les collaborateurs ou les visiteurs un cadre convivial et chaleureux. Chaque jour plusieurs dizaines de personnes empruntent ce hall d’entrée pour y travailler ou simplement se rendre à un rendez-vous. Une opportunité était donc offerte de rendre accessible une production artistique à un public varié et nombreux.

 

Un appel à candidature a été initié avec l’appui de l’école supérieure d’arts & médias de Caen (ESAM) dans l’objectif de recruter un jeune artiste et lui permettre de s’exprimer et valoriser son travail.

Dans le cadre de cet appel à candidature, 3 artistes ont été sectionnés parmi une vingtaine de postulants, tous de valeurs, afin de réaliser une esquisse, permettant de faire le choix final. Ont été retenus : Antoine Duchenet, Elisa Martin et Meyso.

 

L’ensemble des collaborateurs ont été associés au choix du jury en formulant leur vote et/ou en étant associé au jury final.

 

Les candidats non retenus ont reçu une dotation pour le travail accompli et un prix a été décerné au lauréat Meyso, pour la réalisation de son œuvre.

 

 

 

 

Biographie de Meyso :

Né en 1991 à Paris. Diplômé des Beaux-Arts de Marseille en 2013.
MEYSO a grandi à Paris où il commence à travailler sur les graffitis. Il a étudié aux Beaux-Arts de Marseille où il vit une partie de l’année. Sa passion pour le graffiti l’emmène dans le monde entier, en particulier en Europe de l’Est et en Amérique latine. Les voyages l’inspirent à développer son travail. Sa vision de la création est en constante évolution. Du papier à la toile, de la toile au mur, du mur à l’installation et à la sculpture, il est constamment à la recherche de nouvelles formes d’expression

 

 

 

 

Lien vers article Ouest-France

Lien vers le live de la création